Idées de meubles de tonneau de vin que vous pouvez bricoler ou acheter

Idées de meubles de tonneau de vin

Saviez-vous que vous pouvez transformer d’anciens tonneaux de vin en meubles de tonneau de vin ? Avec un peu de patience, d’habileté et d’ingéniosité, vous pouvez fabriquer des meubles à partir de vieux tonneaux de vin. Vous pouvez même créer une maison rustique ou de style campagnard avec ces pièces.

Le recyclage des vieux tonneaux de vin est devenu populaire de nos jours en raison du regain d’intérêt pour la réduction des déchets. Je suis l’une des nombreuses personnes qui sont de fiers défenseurs du recyclage et de la récupération d’anciens objets et de les transformer en magnifiques trésors. Un tonneau de vin est une excellente ressource pour le bois recyclé. Les nombreuses planches de bois utilisées pour fabriquer le corps du tonneau ainsi que la partie supérieure et inférieure du tonneau pourraient être utiles pour fabriquer différents meubles.

Fabriquer des meubles à partir de vieux tonneaux de chêne est un excellent projet de bricolage que vous pouvez réaliser pendant le week-end. Les tonneaux de vin sont faits de bois de chêne qui est solide et polyvalent, ce qui le rend idéal pour la construction de meubles durables.

Les gens avaient l’habitude de jeter les vieux tonneaux de vin. Mais contrairement à ces personnes, j’ai décidé de ne pas jeter de vieux barils parce que je savais que je pouvais trouver un moyen de les réutiliser. L’aspect antique et élégant d’un tonneau de vin en fait un excellent matériau pour les meubles de bricolage.

Voici quelques idées pour recycler et réutiliser de vieux tonneaux de vin.

Idées de meubles de tonneau de vin

Idées de meubles de tonneau de vin

Le bois des vieux tonneaux de vin peut être découpé en différentes pièces pour créer toutes sortes de meubles de tonneaux de vin.

D’un casier à vin en tonneau de vin à un support de guitare en tonneau de vin, il existe de nombreuses façons de réutiliser un bon tonneau de vin. Vous pouvez créer des tables d’appoint, des tabourets, des tables basses, des chaises longues, des lits pour chiens et même des tables à dîner.

L’utilisation de tonneaux de vin comme éléments paysagers donne à un espace de vie extérieur un aspect unique. Ils font également de superbes meubles pour une utilisation en intérieur. Bien que j’aie vu d’autres personnes les enduire de peintures colorées, je veux que mes tonneaux de vin DIY aient leurs couleurs d’origine.

Mais si vous envisagez de fabriquer votre propre chaise ou table tonneau à vin, vous devez vous rappeler les conseils suivants.

  • Une chose importante à retenir est de choisir des tonneaux de vin robustes et solides.
  • Choisissez des tonneaux de vin propres et exempts de fissures, de zones molles, de trous et d’autres déformations.
  • Avant d’utiliser les barils, nettoyez-les et séchez-les complètement.
  • Vernir le canon à l’intérieur et à l’extérieur afin qu’il garde sa force et sa beauté
  • Choisissez des fûts de chêne plutôt que d’autres types de fûts. Les fûts de chêne sont plus solides et ont un beau grain naturel qui a fière allure.
  • Achetez des tonneaux de vin auprès de revendeurs réputés.


Tables de tonneau de vin

Tables de tonneau de vin-Une table à manger simple en tonneau de vin

Au lieu de jeter ou de stocker des tonneaux de vin, vous pouvez utiliser vos talents de bricoleur pour les transformer en différents types de meubles. Et l’une des utilisations les plus populaires des tonneaux de vin recyclés est une table.

Une table à manger simple en tonneau de vin

Procurez-vous deux ou trois tonneaux de vin, nettoyez-les et séchez-les. Teignez-les et vernissez-les avec votre couleur préférée. Ils peuvent faire d’excellents pieds de table pour une table à manger ou une table d’appoint dans votre salle à manger ou votre salon.

Il suffit de poser un grand bois dur rectangulaire sur le dessus ou un épais morceau de verre rectangulaire sur ces barils et le tour est joué ! Vous avez une toute nouvelle table à manger.

Boulonnez la partie supérieure de la table aux tonneaux de vin pour plus de solidité.

N’oubliez pas ce conseil important : choisissez des tonneaux de vin solides et propres pour cette table.

Table d’appoint tonneau de vin

Un grand tonneau de chêne peut faire deux tables d’appoint ! Nettoyez et séchez un grand tonneau et coupez-le en deux moitiés. Vous pouvez teindre et vernir les deux tables d’appoint ou simplement les utiliser telles quelles.

Vous pouvez également utiliser ces tables de tonneau de vin comme tables d’appoint pour votre chambre !

Table basse tonneau de vin

Le moyen le plus simple de réutiliser un tonneau de vin est peut-être de le transformer en table basse. Le mien se trouve actuellement dans mon pont arrière. C’est ma nouvelle partie préférée de la maison à côté de la cuisine. C’est là que je passe mes après-midi à lire un bon livre et à siroter un thé ou un café selon mon humeur du moment.

Coupez un grand fût de chêne dans le sens de la longueur et utilisez-en une moitié comme table et espace de rangement pour votre vin préféré. Coupez le tonneau et posez-y quatre petits morceaux de bois comme pieds pour la table du tonneau de vin. Placez un verre rectangulaire comme plateau de table et remplissez l’intérieur du tonneau avec votre vin préféré. Non seulement vous aurez une table de cocktail dans votre salon, mais vous aurez également la chance d’exposer votre collection de vins !


Chaises Tonneau à Vin

Complétez votre table tonneau de vin avec des chaises tonneau de vin. Les chaises tonneau à vin sont un ajout intelligent et magnifique à tout type de décoration intérieure. Ils suscitent une conversation amicale en raison de leur caractère unique. Ils reçoivent beaucoup d’attention chaque fois que quelqu’un voit ma maison pour la première fois.

Chaise berçante, chaise tonneau de vin

Ma maison a un attrait rustique, mais de nombreux visiteurs disent que le bar est assez élégant à cause des meubles en tonneaux de vin. Ils sont surpris quand je leur dis qu’ils sont fabriqués à partir de vrais tonneaux de vin.

Une petite histoire rapide…

Malheureusement, j’ai remarqué que le rembourrage de mes chaises longues en tonneau de vin commençait à montrer des signes d’usure. J’avais besoin de les retapisser. C’est un peu cher et peu pratique car j’en ai environ une demi-douzaine. Je me suis dit que je pouvais faire le rembourrage moi-même.

J’ai essayé de rembourrer l’une des chaises de baril de vin juste pour que je puisse savoir si je peux le faire moi-même.

La première chose que j’ai faite a bien sûr été de décoller tout le vieux tissu des chaises. J’ai détaché le siège et le dossier du siège en retirant les vis. C’est une chance qu’il soit attaché de cette façon, car s’il était cloué, j’aurais probablement plus de mal à le démonter.

J’ai utilisé l’ancien tissu d’ameublement comme modèle pour les nouvelles housses de siège. J’ai utilisé de la mousse de rembourrage de 1 pouce sur le siège et de la mousse de ½ pouce pour le dossier.

A l’aide d’un spray adhésif, j’ai collé les coussins sur l’assise et le dossier.

Ensuite, j’ai tracé l’ancien tissu d’ameublement autour d’un molleton en polyester, puis je les ai découpés. J’ai utilisé le molleton découpé pour envelopper le siège, en repliant les bords en dessous à l’aide d’agrafes. Le même processus est effectué avec le dossier.

La partie la plus excitante consiste à enrouler le tissu d’ameublement autour du siège et du dossier. Cela doit être fait méticuleusement, sinon le résultat sera un rembourrage froissé. Je devais vérifier le siège de temps en temps pendant que j’agrafais le tissu en place.

Heureusement, j’ai réussi à rembourrer une chaise longue en tonneau de vin. Je peux dire que c’était un peu épuisant, mais la satisfaction et le sentiment de fierté que j’ai ressentis en le faisant moi-même en valent la peine.

Fabriquez vos propres chaises tonneaux

Si vous voulez essayer de fabriquer vos propres chaises, elles ne sont pas vraiment difficiles à fabriquer. Les chaises sont probablement les meubles de maison les plus courants qui peuvent être fabriqués à partir de vieux tonneaux de vin. Le corps d’un tonneau de vin est coupé en deux et une coupe transversale de la paroi du tonneau est également coupée pour créer deux chaises à partir d’un seul tonneau de vin. Une housse de siège appropriée est placée avec quelques coussins et le tonneau de vin est taché et vernis.

Un tonneau de vin de taille normale peut faire une excellente chaise et ils sont vraiment faciles à fabriquer.

  1. Vous venez de découper le fût pour en faire une chaise avec un dossier
  2. Mettez un morceau de bois circulaire pour la base de la chaise.
  3. Mettez un coussin pour le dossier et le siège et le tour est joué, un siège de baril de vin confortable.

Chaise tonneau de vin avec accoudoir et dossier


Armoires de stockage de tonneaux de vin

Les tonneaux de vin peuvent également être utilisés comme armoires de stockage. Le canon est coupé en deux et les deux moitiés sont maintenues ensemble par une charnière, tout comme vous le feriez pour une porte d’armoire.

La partie intérieure du tonneau de vin est nettoyée et de petits morceaux de bois sont utilisés pour créer des sections ou des étagères. L’ensemble de la pièce est teinté et verni.

Armoire à tonneaux de vin

La partie supérieure est équipée d’un petit dessus plat où vous pouvez placer différents éléments. Cette armoire peut être utilisée pour ranger des bouteilles de vin, des verres à vin et d’autres accessoires pour boire du vin.


Plateaux tournants en tonneau de vin

Avez-vous déjà entendu parler d’une Susan paresseuse en tonneau de vin? Une Susan paresseuse est un serveur circulaire tournant au milieu d’une table. C’est là que vous placez de la nourriture ou des condiments pour que toutes les personnes assises sur la table puissent manger ou utiliser. On pense que les Susans paresseuses ont été inventées par les Chinois pour être utilisées dans les restaurants chinois.

Les Lazy Susans faites de tonneaux de vin sont très populaires. Le dessus rond d’un tonneau est coupé puis équipé d’un disque rotatif. Le bois est traité, teinté et verni et peint ou teinté.

Une Susan paresseuse en tonneau de vin bricolage est facile à fabriquer. Vous pouvez en faire l’un de vos projets de week-end de bricolage.

  1. Tout d’abord, trouvez un vieux tonneau de vin avec le couvercle encore intact.
  2. Couper complètement le couvercle. Vous pouvez également inclure le cerceau de tête dans la coupe pour lui donner un aspect unique.
  3. Après avoir coupé la pièce, inspectez à nouveau la pièce ronde.
  4. Enlevez toutes les saletés et les taches en nettoyant avec un tampon à récurer et un peu de liquide vaisselle.
  5. Séchez-le complètement en le laissant au soleil. Le séchage réduira également le risque de développement de moisissures et éliminera les insectes ennuyeux.
  6. Une fois que votre Lazy Susan a séché, il est temps de placer l’ensemble de roulement au centre du bois. Les ensembles de roulements spécialement conçus pour les Lazy Susans (Voir sur Amazon) sont livrés avec leurs propres vis et autre matériel d’installation. Fixez cette pièce à l’aide des vis fournies avec.
  7. Faites pivoter le côté qui n’est pas attaché d’environ un quart de tour. Percez un trou tout au long du cercle où vous avez placé votre marque.
  8. Placez le grand cercle sur n’importe quelle surface dure. Centrez la base, le bas doit être orienté vers le haut du plus grand cercle. Faites pivoter la base et insérez les vis pour fixer la plaque d’appui. Les quatre vis doivent être fixées.
  9. Vernissez et séchez votre projet et après quelques heures votre tonneau à vin Lazy Susan est prêt à vous servir.


Casier à vin tonneau de vin

Il n’y a probablement pas de meilleur moyen de réutiliser un tonneau de vin que de l’utiliser comme présentoir à vin décoratif.

Deux douves d’un tonneau de vin encore solide suffisent pour faire un casier à vin mural. L’image ci-dessus montre des bouteilles soutenues par un berceau en métal. Je pense qu’il est possible d’utiliser les cerceaux métalliques des tonneaux de vin comme supports de bouteilles.


Lustre tonneau de vin

Lustre tonneau de vin

En ce qui concerne les luminaires, je ne suis pas du genre à me contenter des luminaires ennuyeux. J’aime les grands et beaux lustres et les lampes gracieuses et galbées. Avez-vous déjà pensé à fabriquer un lustre tonneau de vin ? C’est un excellent moyen de recycler de vieux tonneaux de vin et d’ajouter un charme rustique à votre salle à manger ou à votre salon. Il existe de nombreuses façons de transformer un vieux tonneau de vin en un lustre unique.

Un lustre peut utiliser n’importe quel nombre de bandes de bois ainsi que les autres parties d’un tonneau. Selon votre idée de conception, vous devrez peut-être supprimer totalement chaque bande et

Voici une conception de lustre très simple.

  • Utilisez six longues bandes de bois et connectez-les sur le dessus pour créer les bras.
  • Le milieu et la plus grande partie du lustre sont constitués de la bande de métal qui se trouve en haut et en bas du baril.
  • Les bandes se terminent tout en bas du lustre et sont maintenues ensemble avec une assiette ou un ornement rustique; comme une boule en métal, des pointes ou un pendentif en métal.
  • Les lumières électriques sont situées aux extrémités des six bras métalliques du lustre. Et pour créer une atmosphère plus rustique et romantique, vous pouvez remplacer l’éclairage électrique par des bougies.


Idées de tonneau bar à vin

Un bar à vin peut être fabriqué à partir d’un tonneau de vin. Les tonneaux de vin sont en bois de chêne robuste. Les bandes métalliques qui maintiennent le canon ensemble sont également durables et rendent le canon encore plus attrayant. La taille standard d’un bon tonneau à vin le rend idéal pour être réutilisé dans un bar rustique.

Lorsque j’ai fabriqué ma toute première barre à partir d’un tonneau de vin, je me suis beaucoup amusé même si j’ai dû faire quelques révisions avant de réussir. J’ai oublié de sécuriser les douelles avant de travailler dessus. Maintenant, je sais que les douves doivent être fixées en martelant des clous de ¾ de pouce à travers les bandes métalliques.

Ce que j’ai fait, c’est préparer un morceau de bois de 3/4 de pouce qui peut s’adapter à une extrémité du tonneau de vin. Le diamètre du haut du tonneau de vin mesure environ 21 pouces. La partie centrale mesure environ 24 pouces. J’ai coupé le bois aussi large que la partie médiane. La longueur du bois est déterminée par le nombre de fûts de vin utilisés multiplié par deux. Par exemple, puisque j’ai utilisé 2 tonneaux de vin, mon bois mesure 4 pieds de long.

Il est également possible d’utiliser le granit comme plateau de table sur un bar à vin. Il existe des magasins de fournitures de granit qui vendent du granit personnalisé en fonction de vos besoins.

Lors de la fabrication d’un bar à partir d’un tonneau de vin, j’ai trouvé que le choix du plateau de table était le meilleur moyen d’ajouter de la personnalité à la table de bar. Il y a tellement d’options que le choix peut parfois être écrasant. Les matériaux de table qui, à mon avis, fonctionnent bien avec un vieux tonneau de vin sont le verre, les dalles de pierre, les vieilles portes et les vieux dessus de table en bois.

Un bar à vin de bricolage permet d’infuser l’ambiance du pays du vin dans votre maison. Il apporte élégance et beauté à n’importe quelle partie de la maison. Ce n’est pas seulement fonctionnel, mais aussi une excellente pièce de décoration pour les amateurs et les passionnés de vin.


Tabourets de Bar Tonneau à Vin

Les tabourets de bar en tonneau de vin peuvent être fabriqués avec des compétences de base en menuiserie.

Voici les étapes que j’ai suivies pour créer un tabouret de bar à partir d’un vieux tonneau de vin. Pour ceux qui souhaitent essayer ce projet, rappelez-vous que ce procédé ne fonctionnera qu’avec des fûts secs.

Tabourets de Bar Tonneau à Vin

1. Nettoyez le tonneau de vin.
Comme je l’ai mentionné, il est nécessaire de laisser sécher le canon avant de travailler dessus. Mais avant cela, le canon doit être soigneusement nettoyé.

Il faut enlever les traces de vin. Déposez quelques copeaux de bois et laissez le baril reposer au soleil pendant quelques heures environ. Cela assèchera le vin. Ce qui restera est un résidu solide qui peut facilement être gratté. Pour éliminer les résidus restants, remplissez le tonneau de vin avec de l’eau propre puis laissez-le à nouveau au soleil.

2. Coupez le canon.
Lorsque le fût est propre et sec, il est prêt à être découpé en différentes parties d’un tabouret de bar. Le siège peut être réalisé en découpant l’un des embouts. Le reste du baril peut être coupé en quatre morceaux. Cela sera transformé en jambes.

Les tabourets de bar en tonneau de vin de ce projet auront des pieds légèrement incurvés, ce qui rend le tabouret unique. Pour fabriquer le repose-pieds ou les croisillons, trois bandes de bois doivent être découpées dans le tonneau de vin. S’il n’y a pas assez de bois, il est bon de chercher des alternatives, mais cela peut nécessiter une peinture ou une finition pour uniformiser la couleur avec le reste de la chaise.

3. Assemblez le tabouret.
Positionnez le siège à l’envers, puis clouez le support en dessous. Prenez les quatre morceaux de bois et clouez-les sur le support. Laissez le tabouret de bar debout et vérifiez si la longueur des pieds est égale. Sinon, sciez la jambe la plus longue pour égaliser la longueur.

Je me suis amusé à faire quelque chose qui ressemble à un mélange de beauté et de fonctionnalité. Le résultat de ce projet de bricolage est présenté avec élégance avec mon mini-bar. Les tabourets de bar en tonneau de vin deviennent rapidement une pièce emblématique dans les maisons et les établissements commerciaux. Être capable de faire le mien est certainement quelque chose dont on peut être fier.

3. Assemblez le tabouret.


Refroidisseur de tonneau de vin

Une cave à vin est à la fois fonctionnelle et décorative. C’est pourquoi je le préfère à la glacière en plastique habituelle. Je suis un grand fan de décor rustique, ce doit donc être la raison pour laquelle j’aime les tonneaux de vin réutilisés.

Il existe de nombreuses façons de transformer un tonneau de vin en glacière. Voici quelques idées :

Glacière et table en un

Mon baril de vin réutilisé le plus préféré se trouve actuellement dans ma cuisine en tant que combo glacière et table. Il est robuste mais suffisamment portable pour être apporté aux pique-niques et aux fêtes en plein air.

Refroidisseur demi-tonneau

J’avais l’habitude d’avoir une glacière demi-tonneau. C’était probablement le projet de bricolage le plus simple que j’ai jamais réalisé de toute ma vie.

  1. Le canon était divisé en deux moitiés égales autour de sa partie la plus large.
  2. Pour trouver le milieu, j’ai pris une ficelle puis je l’ai passée le long du canon puis je l’ai pliée en deux. J’ai utilisé la ficelle pliée pour marquer la longueur moyenne.
  3. Puisqu’il y avait une boucle métallique qui traversait la zone médiane, j’ai dû faire les marques à un pouce au-dessus. Ces marques ont servi de guide de sciage.
  4. La seule partie délicate du projet était le découpage. Le canon doit être aussi stable que possible pour s’assurer que la coupe est lisse et droite. J’ai utilisé un chevalet de scie à cadre en X pour le maintenir stable, mais deux paires de mains stables feraient l’affaire. Une fois le canon déjà divisé en deux, j’ai utilisé un papier de verre à grain moyen pour lisser les parties rugueuses.

Transformer un tonneau de vin en glacière est un projet amusant et utile. C’est quelque chose que je referais avec plaisir si j’en avais l’occasion. Les outils et fournitures nécessaires pour un projet de refroidisseur de tonneau de vin sont faciles à trouver.


Évier de tonneau de vin

La création d’un évier pour tonneau de vin nécessite que vous rendiez le tonneau de vin complètement étanche. J’ai pu le faire lorsque j’ai voulu créer mon propre évier à l’aide d’un tonneau de whisky. Je sais que le baril a été conçu pour contenir du liquide, mais je veux m’assurer qu’il dure aussi longtemps.

Évier de tonneau de vin

  1. La première chose que j’ai faite a été de créer un trou sur un côté du baril qui servira d’ouverture pour le drain.
  2. Lorsque cela a été fait, j’ai sécurisé les anneaux métalliques d’origine qui maintiennent le canon ensemble. J’ai percé des vis supplémentaires si nécessaire.
  3. La prochaine chose que j’ai faite a été de déterminer les dimensions du baril afin de pouvoir préparer la bonne taille de doublure en plastique pour l’évier du baril de vin. Ceci est extrêmement important pour éviter les fuites inutiles et bien sûr rendre l’évier aussi présentable que possible. Le revêtement en plastique sera utilisé pour donner à l’évier une durée de vie plus longue, le protégeant de la pourriture. J’ai utilisé une doublure en plastique souple que j’ai placée parfaitement à l’intérieur du canon. Je voulais m’assurer qu’il ne craque pas. J’ai pensé qu’il se fissurerait facilement si je ne parvenais pas à l’adapter parfaitement à l’intérieur du canon.
  4. Pour aider à garder la doublure en plastique dans sa meilleure forme, j’ai utilisé quelques grosses pierres à l’intérieur de la bouteille dans son fond. C’était une partie délicate car trop de poids peut aussi être préjudiciable au projet. J’avais peur qu’il y ait des fuites d’eau donc j’avais besoin de tout tester. Je l’ai rempli d’eau au cas où je n’aurais pas remarqué de déchirures ou de déchirures dans la doublure en plastique ou même dans le baril lui-même. Après m’être assuré que le tonneau de vin est en parfait état, je suis prêt à fixer l’évier et le robinet sur le dessus du tonneau.
  5. Une ouverture doit d’abord être faite sur le dessus du canon. J’ai tracé l’évier et le robinet à l’aide d’une scie sauteuse. C’est pourquoi il est important de choisir l’évier et le robinet avant de commencer le projet. La bonne taille de clous et de mastic à la silicone joue un rôle important dans cette étape, sinon je ne réussirais pas à sécuriser l’évier et le robinet.
  6. La partie la plus délicate pour moi était de fixer les branchements et le drain à l’intérieur du baril. J’avais besoin de l’aide de quelqu’un de plus expérimenté dans ce domaine et j’ai la chance d’avoir un ami qui a assez de connaissances.

Cet évier de baril de vin de bricolage est un excellent projet pour des personnes comme moi dont la maison reflète leur amour pour le vin. Trop difficile à bricoler ? En voici quelques-uns que vous pouvez acheter !

Évier de tonneau de vin en bois

Jardinière en tonneau de vin

Jardin des mauvaises herbes et design d’intérieur

Une jardinière en tonneau de vin ajoute une touche « champêtre » à un espace de vie. Je préfère surtout les placer dans les jardins de patio. Ce sont des contenants parfaits pour les herbes, les fleurs et même les petits arbres. Percer des trous dans le fond des barils est nécessaire pour empêcher l’eau de déborder ou de rester à l’intérieur de la jardinière. Les trous doivent être d’environ un pouce. Cela suffira à empêcher les racines de se noyer.

Personnellement, j’aime regarder des fleurs délicates plantées dans des tonneaux de vin, car cela crée en quelque sorte un contraste. Les tonneaux de vin semblent masculins tandis que les fleurs sont fragiles et plus féminines.

Jardinière en tonneau de vin

Planteur de tonneau à trois niveaux récupéré

Les tonneaux de vin ont juste la hauteur ou la taille parfaite pour draper les plantes et celles qui ont des fleurs qui poussent en hauteur. Les plants de pois de senteur sont particulièrement beaux lorsqu’ils se drapent gracieusement d’un tonneau de vin. Un tonneau de vin ajoute également du drame aux dragons et aux delphiniums en raison de leur hauteur. La meilleure idée appartenait à ma tante qui a planté différentes sortes, couleurs et tailles de plantes à fleurs dans un tonneau.

Jardinière demi-tonneau récupérée

Les maraîchers peuvent également profiter de vieux tonneaux de vin. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui vivent en ville où les condos et les appartements ont des patios relativement petits. Il existe de nombreux légumes verts à feuilles qui peuvent bien pousser dans des tonneaux de vin. Mes favoris personnels sont le chou frisé, les poivrons et les tomates. Mon seul conseil est de le garder à l’endroit où la lumière du soleil est suffisante, surtout le matin. Les tonneaux de vin, lorsqu’ils sont déjà remplis de terre, sont très lourds, il est donc préférable de trouver l’endroit où vous le souhaitez avant de les remplir. Je recommanderais de planter des herbes comme le basilic et le persil pour ceux qui aiment cuisiner.

12 planteurs de baril de chêne de vin avec des jambes faites à la main

Les plantes ornementales font également d’excellents remplisseurs de tonneaux de vin. Je suggérerais d’utiliser des fougères sétaires ou des cactus de riz, puis d’ajouter de la pêche melba pour une touche de couleur. Les propriétaires qui préfèrent la variété la plus colorée devraient opter pour le coleus . Mélanger des plantes vertes avec d’autres couleurs fait ressembler l’ensemble à une scène d’Alice au pays des merveilles ou de mon autre favori, Ferngully.

14 tonneaux de vin planteur

Il y a beaucoup d’arbres fruitiers qui peuvent très bien pousser dans des jardinières, en particulier quelque chose d’aussi spacieux qu’un tonneau de vin. Ceci est très utile si le climat de la région n’est pas assez bon pour faire pousser des arbres dans le sol ou s’il n’y a pas assez d’espace pour que l’arbre pousse. Les variétés d’arbres nains qui ne poussent pas aussi haut que les variétés standard sont faciles à cultiver dans des tonneaux de vin. Les érables japonais sont mes préférés ainsi que le kumquat. J’ai actuellement du citron vert qui pousse dans mon propre jardin de patio.

Jardinière en bois de chêne fendu en tonneau de vin 

La première fois que j’ai essayé d’utiliser une jardinière en tonneau de vin, j’ai oublié de percer des trous dans le fond. Après quelques tentatives, j’ai maintenant trouvé un système efficace de préparation de ces barils pour la plantation. Je recommande vivement de tenir un journal de jardinage pour ceux qui envisagent sérieusement cela comme passe-temps. Le journal vous aidera à trouver un bon système de plantation dans un tonneau de vin.


Lit pour chien tonneau de vin

Qu’il s’agisse d’un lit pour chien en tonneau de vin ou d’un tissage en vinyle, il est important que le chien se sente à l’aise pour dormir dessus. Lors du choix d’un lit pour chien, je considère toujours l’âge, la taille, les habitudes de sommeil du chien et la qualité du lit pour chien. Parce qu’il existe de nombreux types, conceptions et matériaux de lit pour chien, il est nécessaire de s’assurer que le lit pour chien que j’achète est adapté à la race de mon chien.

Lit pour chien tonneau de vin

Petit lit pour animaux de compagnie Wine Barrel

Mon animal a moins d’un mois. Mais je veux quelque chose dans lequel il grandira. Je ne veux pas dépenser plus d’argent pour un autre lit pour chien après quelques mois environ. Je veux aussi qu’il soit lavable ou facile à nettoyer. C’est pourquoi un lit pour chien en tonneau de vin est l’un de mes meilleurs choix. Il peut être lavé sans crainte qu’il pourrisse ou s’effrite. Il est également peu coûteux.

Grand lit pour animaux de compagnie de tonneau de vin personnalisé

Il peut même être fait en utilisant les vieux tonneaux de vin que j’ai déjà conservés depuis un moment maintenant. Je souhaite également ajouter une housse lavable à mon lit pour chien afin de pouvoir le laver lorsqu’il commence à sentir mauvais. Il est également important que le lit pour chien soit un peu stylé ou élégant pour ne pas ruiner le décor de ma maison. J’envisage sérieusement quelque chose qui est de couleur coordonnée avec le reste de mon salon.

Lit pour animaux de compagnie en tonneau de chêne ou de whisky authentique

Les chiots sont sujets aux accidents et vraiment destructeurs. L’amorti n’est pas important pour moi car mon chiot est encore léger. Elle n’alourdira pas le coussin même si elle dort toute la journée. Les coussins de lit pour chien ne sont pas chers de toute façon.

Maison rustique pour animaux de compagnie fabriquée à partir d’un tonneau de vin ou de whisky

Le lit du chien doit également être facilement accessible. Je veux que mon chiot puisse y entrer et en sortir sans avoir besoin de mon aide. Mon chiot aime s’étirer et creuser son visage quand il dort. Cela signifie que j’aurai besoin d’un grand lit pour chien avec suffisamment de place pour qu’elle puisse s’étirer.

L’une de mes plus grandes préoccupations est d’éloigner les puces de mon chiot. Heureusement, j’ai trouvé un lit pour chien en tonneau de vin en bois de cèdre. Le cèdre repousse les puces selon mon vétérinaire. Cependant, le cèdre est dangereux pour les chats lorsque de minuscules particules du matériau sont inhalées. Je suppose que je dois oublier d’adopter un chat :).

Je suis heureux de trouver quelque chose qui réponde à ma principale préoccupation qui est d’élever un chien en bonne santé, bien reposé et heureux.

Hamac tonneau de vin

Les barres de tonneau de vin robustes font un hamac parfait où je peux me détendre ou même faire une sieste ! Il fait également un excellent décor de jardin ou de paysage. Il me suffit d’ajouter quelques oreillers et une couverture et je suis prêt pour un moment de détente.

Hamac tonneau de vin

Les tonneaux de vin sont des pièces extrêmement polyvalentes, c’est pourquoi il est facile de les transformer en meuble.

J’aime rentrer chez moi dans ma maison humble mais raffinée. Mes chaises tonneau à vin me procurent du confort après une longue journée de travail. C’est pourquoi j’ai donné tout ce que je pouvais pour maintenir leur beauté et leur fonction.

Facebook
Twitter
WhatsApp